La Garantie Incendie Canne – Agence Groupama à Fort-de-France en Martinique

Vous êtes exploitant de canne à sucre, de bananes ou d’ananas ? Les Assurances Bonne Dominique vous proposent la Garantie Incendie Canne (AGRIDOM), une formule spécifique pour les exploitants agricoles de canne à sucre, de cacao, de bananes ou d’ananas.

Elle concerne également les maraîchers, pisciculteurs, pépiniéristes et les éleveurs afin de protéger leurs récoltes et leurs animaux d’élevage. Découvrez les garanties spécifiques à l’offre AGRIDOM !

La garantie AGRIDOM, une exclusivité du territoire des Antilles

Groupama Martinique s’adapte aux besoins des exploitants agricoles locaux et vous offre la Garantie Incendie Canne (AGRIDOM).

Depuis 2018, nous proposons une assurance contre les incendies accidentels survenant sur les exploitations de canne à sucre. Cette assurance professionnelle est spécifiquement adaptée aux activités agricoles de la Martinique et du territoire des Antilles-Guyane.

Vous souhaitez protéger votre matériel, votre récolte et vos bâtiments d’exploitation ? La Garantie Incendie Canne couvre votre responsabilité professionnelle d’exploitant pour tous les sinistres prévus par le contrat, de manière individuelle ou collective si vous êtes membre d’un groupement agricole.

 

 

 

Que couvre la Garantie Incendie Canne AGRIDOM de Groupama ?

La Garantie Incendie Canne AGRIDOM prend en charge votre responsabilité professionnelle pour les exploitations jusqu’à 3 000 m² pour chaque bâtiment et 900 000 € par site. Elle couvre notamment :

  • Tous les dommages causés sur les bâtiments d’exploitation et le matériel attenant
  • Les animaux et les marchandises transportées
  • Les bris de matériels professionnels
  • Les sinistres incendie sur les exploitations de canne à sucre

 

Vous avez un litige juridique dans le cadre de votre entreprise ? Groupama Martinique prend en charge l’assistance juridique de ses souscripteurs afin de défendre leurs intérêts juridiques devant les tribunaux et les instances d’arbitrage.

 

Garantie des accidents de la vie

Quels sont les remboursements des sinistres incendie canne ?

Les équipes de Groupama Martinique et les élus locaux ont mené une réflexion sur les besoins en assurance concernant les exploitants de canne à sucre. Toutes les catégories de cannes à sucre, y compris les jeunes pousses, peuvent être assurées chez Groupama. 

Comment sont définies les valeurs marchandes ? Nous prenons en compte le prix moyen constaté sur les balances de livraison ainsi que le tonnage moyen par parcelle, en fonction de sa situation géographique. Nous assurons une superficie définie par le cadastre ou les images satellites. 

En cas d’incendie, nous vous indemniserons en fonction de l’âge de la canne.

Voici les modalités de remboursement :

  • Si le délai depuis la dernière coupe est supérieur à six mois, nous indemnisons la perte totale.
  • Si le délai depuis la dernière coupe est de cinq mois, nous prenons en charge les frais de remise en état et la perte de végétation.
  • Si le délai est inférieur à trois mois depuis la dernière coupe, nous prenons en charge uniquement les frais de remise en état.

 

Afin de répondre aux spécificités des Antilles-Guyane, certaines modifications ont pu être apportées dans les offres proposées pour Groupama.
Pour plus de renseignements merci de consulter l’équipe de Dominique Bonne *