Assurance Scolaire

Votre Assurance scolaire – Agence Groupama à Fort-de-France en Martinique

Votre enfant se fait mal tout seul ? Il est victime de racket ? Il blesse un camarade ? L’assurance scolaire de Groupama, vous permet de protéger votre enfant et ses biens dans le cadre de ses activités scolaires et extra-scolaires, qu’il soit élève ou étudiant.

Les points forts de l’offre multirisque professionnelle

Hors période scolaire

Prise en charge(1) des conséquences corporelles que peut subir l’enfant et des dommages qu’il peut causer à autrui et ce, même pendant les vacances scolaires.

Racket ou agression

Prise en charge des frais liés au vol par racket ou agression et en tous lieux des vêtements, manuels et matériels scolaires de votre enfant.

Remise à niveau scolaire

Remboursement(1) des frais de remise à niveau scolaire de votre enfant s’il est absent de l’école plus de 21 jours, en cas d’accident corporel.

L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?

L’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour les activités inscrites dans l’emploi du temps de l’élève, comme par exemple les sorties à la piscine ou au gymnase ; mais elle est exigée pour les sorties extra-scolaires facultatives organisées par l’établissement : classe de neige, visite d’un musée, séjour linguistique…

Choisir l’assurance scolaire de Groupama, c’est :

Bénéficier d’un soutien financier.

En cas de dommages corporels de l’enfant(2), remboursement de frais de soins comme les lunettes et les prothèses dentaires, versement d’un capital en cas d’incapacité permanente ou de décès.

En cas de dommages aux biens(3) (vêtements, instruments de musique, matériels de sports, matériels scolaires, vélo, fauteuil roulant…) Par exemple, prise en charge dans la limite de 1405 € maximum(4) si le fauteuil roulant ou le vélo de votre enfant est détérioré suite à un accident de la circulation sur la voie publique.

Couvrir la responsabilité, de votre enfant s’il venait à causer des dommages aux autres.

médecin et patient

Les points forts de l’offre multirisque professionnelle

Un accompagnement juridique en cas de litige concernant votre enfant

Groupama intervient pour rechercher une solution amiable. Par exemple, le dossier d’inscription de votre enfant vous a été transmis trop tardivement par le Rectorat et l’établissement que vous avez choisi refuse son admission malgré vos demandes.

 

 

 

 

 

Une assistance pendant les déplacements de votre enfant

Avec la prise en charge :
• du rapatriement de l’enfant ou de vos frais de transport pour vous rendre auprès de lui s’il est hospitalisé ;
• de l’envoi de médicaments ou l’avance de fonds en cas de perte ou de vol des moyens de paiement à l’étranger ;
• de l’organisation de retour de l’enfant et des frais de transport s’il interrompt son voyage pour rentrer auprès d’un proche hospitalisé ;
• des frais de descente de ski, en traîneau ou hélicoptère, du lieu de l’accident jusqu’en bas des pistes, et le remboursement de son forfait de remontées mécaniques.

Besoin d’une attestation d’assurance scolaire ?

 

Dès lors que vous détenez l’assurance scolaire Groupama (en option dans votre contrat habitation et/ou en offre seule)(1), vous pouvez l’obtenir facilement :
• en 1 clic depuis votre espace client groupama.fr. À télécharger et à imprimer autant de fois que nécessaire.
• auprès de votre conseiller, par téléphone ou par mail, qui vous la transmettra.

 

 

 

Afin de répondre aux spécificités des Antilles-Guyane, certaines modifications ont pu être apportées dans les offres proposées pour Groupama.
Pour plus de renseignements merci de consulter l’équipe de Dominique Bonne *